Activités parascolaires - Primaire

Étant foncièrement convaincus que les activités parascolaires développent la créativité, l’estime de soi et favorisent la socialisation de nos élèves, nous proposons chaque année un programme varié (activités sportives, culturelles et artistiques) dont l’objectif est de découvrir les talents des jeunes élèves et de les développer dans le cadre d’un projet fédérateur auquel adhérent tous les élèves et enseignants. Grâce aux divers ateliers que nous proposons (théâtre, musique, arts plastiques, football, basketball, danse…) nous luttons contre ce redoutable et non moins protéiforme adversaire : l’enseignement monotone est infécond.

Afin de promouvoir et de développer les talents, le savoir-faire et les compétences des élèves, le GSH met à leur disposition les ateliers suivants : - Atelier de football - Atelier de danse moderne - Atelier théâtre - Atelier de créations artistiques - Atelier musique
Sur la base d’une participation volontaire, le but premier de ces activités parascolaires est d’offrir aux enfants distraction, détente et opportunité de créer.

Glorifier les événements qui ont marqué l’histoire de notre pays, célébrer les journées nationales et mondiales les plus révélatrices, promouvoir l’action culturelle au sein de notre établissement, telles sont les motivations de la mise en place de notre planning d’événements à commémorer chaque année.

Une panoplie d’activités est proposée chaque année: élections des délégués de classe, concours culturels, rallyes de maths et d’orthographe, défi vocabulaire, semaine culturelle (conférences, expositions, spectacles...), kermesse, carnaval... Lors de ces épisodes, notre école est transmuée en un chantier bourdonnant où éléves et enseignants s’impliquent en donnant le meilleur d’eux-mêmes et prouvent que grâce à leurs atouts conjugués, à l’esprit d’appartenance et au travail collectif, on peut réaliser des prouesses.

Services



Au Groupe Scolaire AL HASSANIA, l’école de demain, c’est déjà aujourd’hui…
Back to Top